{Peinture} La peinture au spray

J’aime proposer à mes enfants de nouvelles choses. Récemment, j’ai décidé de tenter avec mes plus grands (2 ans 1/2) : la peinture au spray !

J’ai demandé à mes collègues de mettre de côté tous les sprays que l’on utilise pour désinfecter les plans de changes. Je les ai lavés puis, ait enlevé les étiquettes pour que les enfants les différencient facilement de ceux qui contiennent du vrai produit. Une fois nettoyés, je les ai remplis avec un mélange de gouache et d’eau. Notre thème étant actuellement le Pôle Nord, je suis partie sur un dégradé de bleu, vert et rose. J’ai ensuite mis en place de grandes feuilles sur tous les murs de notre coin jeux d’eaux.

Le matériel étant prêt, je prends avec moi 5 enfants, direction la salle d’eau. On enlève les chaussettes, les pantalons puis on enfile de grands Tshirts pour ne pas se salir. Et là, trop rigolo ! Chacun devant sa feuille avec son pshiiit à la main, ils me regardent tous avec un grand sourire ! Et « Gooo » c’est partie ! Eclats de rire, surprises face aux traces que ça fait sur la feuille, découverte des différences de dessins lorsqu’on pshit près et lorsqu’on pshit loin. Ils sont fans ! J’ai même une louloute qui me dit  » C’est trop drôle de faire du ménage avec de la peinture ! ». Impossible de les sortir de l’activité. J’ai dû leur promettre monts et merveilles pour les rincer et les rhabiller !

Je pense que c’est une activité que je referai prochainement car elle a vraiment eu beaucoup de succès !

peinture-au-spray

Une fois que les dessins ont séchés, j’ai découpé des ours polaire et des étoiles dedans, puis je les ai collés sur des feuilles bleus sur lesquelles je leur avais proposé de faire de la neige avec de la peinture blanche et des cotons tige.

ours-polaire

ours-polaire-02

Laisser un commentaire