{Ombres} Les mondes marins et féériques de Søstrene Grene

La découverte du Week End devait être partagée après ma petite balade dans l’un de mes magasins préféré : Søstrene Grene !

Joie dans mon cœur lorsque je suis tombée nez à nez avec ces petites merveilles d’ombres chinoises. Deux ensembles de 12 pièces pour moins de 3€… Nous sommes d’accord qu’il m’était impossible de repartir sans ?!

Idéal pour conter dans une ambiance calme et feutrée et faire entrer de la magie dans les yeux des tout petits.

Je me suis bien évidemment précipitée chez moi pour les ouvrir bien au chaud et, il n’y a pas à dire, elles sont aussi magnifiques en vrai que sur la photo !

Cependant, elles restent un peu fragiles… N’oublions pas que nous sommes avec des petits anges aux mains douces et délicates et que leur temps de survie risques d’être sacrément limité si je les laisse en l’état…

J’ai donc décidé de ressortir mon meilleur allié : ma plastifieuse ! Allez zouuuuu tous au chaud sous une feuille de plastique ! L’hiver et les manipulations n’en seront que plus douces.

Je n’ai pas encore eu le temps de les tester en vrai car j’étais vraiment pressée de vous les montrer… Mais je ne doute pas de leur succès !

Je vais commencer par des histoires ou des comptines en Kamishibaï (avec une feuille de calque) je pense… En prenant un petit groupe d’enfants. Quoi que… je me tâte à les emmener dans notre espace Snoezelen pour une projection au mur… Soyons fous : Je vais faire les deux ! 🙂

Laisser un commentaire