{Musique} A la découverte du Kalimba !

Cette semaine, à l’occasion de notre journée pédagogique, nous avons eu une petite formation sur l’éveil musical des tout petits. Très intéressante d’ailleurs !

Lors de cette journée, j’ai découvert le Kalimba aussi appelé Sanza ! Un petit instrument venu d’Afrique au son très doux et qui a l’avantage d’être mélodieux même lorsqu’on ne sait pas en jouer !

Après avoir fait les yeux doux à ma direction pour pouvoir en avoir un, j’ai eu la joie d’en découvrir un en arrivant en section il a quelques jours (oui ma directrice est plus que géniale) ! Après une petite danse de la joie, j’ai couru le tester sur mes loulous. Verdict : Ils ont adoré et se sont tous agglutinés devant moi pour écouter !

Mais le must de chez must c’est pendant la sieste car oui, autant vous le dire, coucher 24 enfants et avoir un calme absolu en peu de temps c’est quasi mission impossible… Je me suis donc assise au milieu du dortoir et j’ai commencé un jouer tout doucement et là, magie, les enfants se sont tous calmés et se sont endormis les uns après les autres sans avoir besoin de lever la voix une seule fois ! Bon, première sieste, je me suis dis que c’était un coup de chance, mais non ! Je l’ai refait à 3 siestes, pour le moment, et ça à fonctionné à chaque fois ! Même les enfants qui mettent longtemps à s’endormir en temps normal se sont endormis en moins de 15 minutes. J’adoooore, j’adoooore, j’adooooore !

J’ai vu que c’était également l’un des instrument préféré des conteurs, ma prochaine mission sera donc d’essayer de l’utiliser en racontant une histoire pour y ajouter un peu de magie supplémentaire…

kalimba

Photo prise sur Internet

Laisser un commentaire