{Fiche Patouille} Sable de Lune

J’ai décidé de mettre à l’honneur les activités sensorielles simples en réalisant une petite série de Fiches Patouilles.

Nous commençons cette collection avec le Sable de Lune. Une activité un peu salissante, ne le cachons pas, mais tellement agréable, simple et appréciée des enfants.

Avec seulement 2 ingrédients (farine + huile) vous réalisez une texture se rapprochant du sable mouillé. Vous pouvez la compacter, la mouler, faire des tunnels ou simplement du transvasement. C’est un must have pour les enfants qui ressortent de l’activité avec le pantalon sale mais les mains toutes douces !

Profitez du beau temps pour faire cette activité sur un drap en mettant l’enfant en couche ou en culotte. Proposez lui le sable dans une bassine afin de le contenir un minimum. ^.^

Même s’il a l’avantage de ne pas sécher, je conserve le sable un petit mois dans une boite hermétique. Au niveau du temps de conservation, je dirai que tout dépend de la fréquence d’utilisation et du nombre d’enfants qui passent par là… le mien sert à 4 sessions avec 4/5 enfants.

Fiche à imprimer et à plastifier :

© coloriage tiré du net

Laisser un commentaire