{Fête} Atelier du Père Noel et Maison Pain d’épices

Ca y est la fête de Noël est passée, je peux enfin vous montrer ce que nous avions préparé pour nos asticots ! Et je peux vous dire qu’il y avait du boulot ! A peine le dernier sucre d’orge patafixé que tout le monde arrivait !

Pour commencer les festivités, nous avions convié les parents et les enfants à un chouette spectacle. Et là, on dit merci à la Ferme Tiligolo ! Des chèvres, des canards et des cochons dans la section des grands, ça en met plein les mirettes ! Les enfants étaient captivés par les animaux et les parents ravis de les voir plein d’étoiles dans les yeux. Ayant l’habitude de travailler avec des petits, le spectacle est très interactif et les enfants participent tout du long. C’est vraiment génial !

Ensuite, nous avions transformé notre salle de motricité en Atelier du Père Noël. Après avoir vérifier la liste des enfants sages, chacun d’entre eux ont pu recevoir un joli cadeau. Et comme ils ont, bien évidemment, tous été sages comme des images, les lutins ont eu du travail pour la distribution !


Un peu plus loin dans la salle, nous avions préparé un grand photobooth ! Une maison pain d’épices géante devant laquelle nous avions placé un banc pour que nos petits invités puissent poser et afficher leur plus beau sourire. Un joli souvenir à conserver !


Le parcours a ensuite continué dans la section des moyens, avec un buffet rempli des spécialités de nos chers parents ! Et pour finir, nous avions fabriqué une boite aux lettres géante avec de petites enveloppes afin de collecter tous les petits mots de nos invités.

Et voila, encore un super moment passé avec nos parents et nos enfants ! J’adore, même si c’est épuisant et qu’on a le temps de faire 1/10 de ce qu’on avait prévu de faire.

Merci à ma super équipe et à ma super directrice pour ce super moment (oui tout il est super) !

Laisser un commentaire