{Lumière} Le cristal à Arcs en Ciel !

Il y a peu j’ai ramené un « cristal » pour capté la lumière et créer des arcs en ciel un peu partout dans la section. Je voulais voir comment réagiraient mes loulous face à toutes ces petites taches de couleurs…

On a l’avantage d’avoir une très grande baie vitrée tout le long de notre section, du coup, le soleil entre facilement et j’ai réussi dans la matinée à capter un rayon de soleil ! Oui je n’ai pas choisi la meilleure saison, pour faire ma petite expérience… Mais bon ! J’ai réussi pendant quelques minutes et mes enfants ont été subjugués ! La fascination totale avec des grands « Wahouuuuu » et tout et tout !

cristal-feng-shui

Photo prise sur le site cristalange.com

C’était marrant d’observer leurs réactions. Il y avait ceux qui faisaient les foufous en rigolant lorsque les arcs en ciel étaient sur eux, ceux qui cherchaient à les attraper comme des petits chats ou encore ceux qui restaient la bouche grande ouverte. Je me suis quand même fait gronder par plusieurs d’entre eux lorsque j’ai dû arrêter faute de rayons de lumière ! ^.^

Je trouve ça super intéressant de leur faire découvrir des choses qui changent un peu de leur ordinaire et de leur expliquer comment ça fonctionne. Ils ne comprennent bien évidemment pas tout le processus mais ils ont bien compris, par exemple, que j’avais besoin de mettre ma boule devant un rayon de soleil ! Je leur ai montré les rayons sur le sol en leur expliquant que j’ai besoin que le soleil passe dans la petite boule à facettes pour pouvoir faire les arcs en ciel et ils ont été plusieurs à me dire : « là, là, là » !

Une expérience facile à réaliser à la maison et en plus ça ne coûte vraiment pas grand chose, moins de 4€ le cristal !

Si vous souhaitez l’acheter cliquez simplement sur l’image et un lien vers Amazon s’ouvrira. Ca simplifie la vie ! ^.^

Laisser un commentaire