{CriK et CraK} Quand les histoires sortent de leurs sacs…

En mai dernier j’ai eu la chance de participer au Salon du Livre organisé par la ville de Rueil Malmaison.

Direction le pôle jeunesse de la Médiathèque pour les Enfantines. 4 séances de 20 à 30 minutes, pendant lesquelles nous avons pu conter des histoires et chanter des chansons.

Sortir l’histoire de son support livre est une expérience très appréciée des enfants et de leurs parents. Et, pour nous, professionnelles de la petite enfance, un vrai moment de plaisir. De la création du matériel à la représentation finale.

J’essaierai de vous présenter ce que nous avions proposé. Nous avions organisé chaque séance avec en ouverture une grande histoire mise en scène : Bébés Chouettes, Chasse à l’Ours et Famille Éléphant étaient nos têtes d’affiches.

Ensuite, nous avions choisi d’alterner une histoire contée, par 1 ou 2 personnes, et 1 comptine de transition pendant que le conte suivant se préparait. Nous avions des petits sacs pour chaque histoire, afin de faciliter notre installation et diminuer le temps d’attente du public.

Feutrine, déguisements, marionnettes, instruments de musique… Un véritable plaisir pour nos esprits créatifs ! Nous nous en sommes donné à cœur joie et avons hâte d’organiser notre prochaine représentation !

D’ailleurs, pour la petite histoire, le spectacle a tellement plu que la Mairie nous a proposé une tournée dans toutes les crèches de la ville ! Hahaha ça va être chouette !

Laisser un commentaire